Envie de participer ?

Bertrand Hardy il y a 1 an

Pour ma part, je n'ouvre ni en 1ère ni en 2ème position en raison des interdits que tu as si bien défini. En 3ème, oui, de 2P certainement en SEF. Et en 4ème? Pas 2P qui indique 12-14... Alors, 1P parce que c'est la couleur reine!

Germain Caicedo il y a 1 an

Je vous envie votre certitude et que vous trouviez cette question simple; mais faites une enquête auprès de joueurs confirmés de haut niveau, vous pouriez être surpris.

D'autre part, comme le disait Pierre JAIS, les règles sont là pour nous aider, par pour décider à notre place.

Je dois vous avouer que, après tant d'années, je n'ai pas définitivement résolu mes doutes.

Gérard Guiot il y a 1 an

c'est simple ! on doit passer car le rnc prévo. it qu'une ouverture au palier de 1 en premièrev ou deuxième position dolt respecter la règle des 20, à savoit le nb de H + le nb de caryes des couleurs les plus mongues doit faire 20

En 3ème et 4ème, c'est 16

 

Germain Caicedo il y a 1 an

Question théorique: il y a-t-il un trou entre l'enchère de 2M et celle de 1M dans le SEF?

En d'autre terme, en position 1 ou 2, faut-il passer avec la main suivante?

P: A V x x x x    C: x x   K: A x   T:  x x x

Ouverture de 1P déconseillée au vu d'une force insuffisante.

Ouverture de 2P considérée hérétique avec 2 As

On trouvera 2 groupes de joueurs attachés fermement à leurs convictions irréconciliables ....pratiquement personne ne passera.

Qu'en pensez-vous?

NB: les adeptes du 2K multi auront résolu ce problème en précisant ensuite une main mini ou maxi sur le relais à 2SA

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.