sportsregions
Envie de participer ?

Germain Caicedo il y a 1 an

Enfin un désaccord!

Je dis 2P = main maxi, fit 4 cartes et 3 perdantes directes dans la couleur nommée.

Le prétendu désavantage d'indiquer une possible entame aux adversaires est probabilistiquement faux, il entameront P de toute évidence.

Avantages: le contrat sera joué par la main qui possède peut être l'arrêt de la couleur et ainsi l'entame viendra du bon côté. De plus mon p aura pratiquement une photographie de ma main.

Enfin, si les opps réveillent sur ton enchère de 2C, tu aurais bien aimé avoir dit 3C préemptif....le dire de suite n'est pas stupide.

Avec la main indiquée je ne peux m'empêcher de dire au p qu'il lui manque peut être pas beaucoup pour jouer la manche DE SON COTE

Bertrand Hardy il y a 1 an

Bonjour Germain, c'est encore moi qui vais répondre !

2C, pas de rectification à saut avec un 4333, et encore moins avec un tripleton non gardé. Malgré ses 17H, c'est une main de 7 perdantes...

Sujet traité dans le grand dictionnaire des enchères à deux de Hervé Pacault, Catherine Sarian et Philippe Brunel, livre référence à lire en vous armant de courage ou à avoir comme bible.

Es-tu de notre avis (j'ai interrogé Michel) ?

Germain Caicedo il y a 1 an

Vous ouvrez de 1SA et votre partenaire met le carton 2K (texas) sur la table. Votre enchère avec la main suivante?

x x x

A V x x

R D x

A R x

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.