sportsregions
Envie de participer ?

Bernard Cierzniak il y a 4 ans

3P ruben

Bertrand Hardy il y a 4 ans

A la condition nécessaire et non suffisante que le partenaire ait 4 cartes à P, sinon on va laisser jouer 2C avec une manche sur table, même si ce n'est pas le cas ici...

Germain Caicedo il y a 4 ans

Tu as mal compris ma question.Pas question de changer le contre d'appel

Je dis que on peut spéculer en passant et en attendant le contre de réveil du p afin de le transformer

Je pense que par paire, cela peut payer

Bertrand Hardy il y a 4 ans

On ne peut pas, tu fais l'ignorant, Germain, alors que tu n'en es pas un!

Depuis des décennies, les théoriciens des enchères se sont aperçu que le contre d'appel est plus utile, statistiquement parlant, que le contre punitif.

Mainenant, rien ne t'empêche de décider avec ton partenaire que le contre est punitif dans cette situation. Mais, il faudra alerter en agitant comme un éventail le carton alerte sous le nez de ton opposant :)

Germain Caicedo il y a 4 ans

La force cumulée de l'intervenant et du répondant est de 23H. Il n'est pas sorcier d'imaginer la main de l'ouvreur:

A R x x

x x

D V x x

A D x

Question supplémentaire:

On sait comment contrer une intervention adverse en passant et en attendant le contre de réveil du p que l'on transformera.

Comment fait-on pour contrer une intervention adverse sur le SA du p ?

Bertrand Hardy il y a 4 ans

On a toujours pas la main de l'ouvreur de 1SA et son contre "évident"...

3P semble à quelques autres et à moi-même la seule enchère envisageable.

Passe foulée est très inspiré et non sans risque.

L'enchère qui soit à la fois une bonne enchère et qui amène le résultat optimal n'existe pas toujours.

Ogre-obese il y a 4 ans

Bonjour Germain

 

Est-il possible d'avoir les mains du déclarant et de l'intervenant ?

I

Germain Caicedo il y a 4 ans

Je suis étonné du peu de réponses, comme si ça coulait de source.

A la table, le passe fut mis sur la table, en attendant le TRES PROBABLE contre d'appel de l'ouvreur.

En effet les forces cumulées de la ligne d'attaque conduisent à supposer que l'intervenant a toute sa force à C avec un éventuel honneur latéral et que l'ouvreur possède toute sa force ailleurs et donc que son contre de réveil est pratiquement OBLIGATOIRE.

Le contre fut accepté par le répondant et ils engrangèrent 3 de chute (800).

A l'analyse, aucune manche n'était jouable.

L'intervenant possédait ARDVX à C et le roi de K.

Morale: le passe et le contre sont aussi des enchères dans les défenses Rubensohl ou Lebensohl

Ogre-obese il y a 4 ans

Salut Germain

En Rubensolh 3 Pique pour indiquer Texas pour 3 S.A si l'ouvreur garde les coeur ,pas 4 piques mais 4/3 en mineures

En Lebensolh 2 S.A pour 3 Trèfles puis 3 S.A = positif, points de manche,pas d'arrêt pas 4 cartes à pique mais 4/3 en mineure

Pas de justification mais j'applique le Lebensolh plus simple pour moi bien que le Rubensolh  a beaucoup de développements après les interventions du flanc 

 

Germain Caicedo il y a 4 ans

Rouge contre rouge vous avez la main suivante:

D 8

8 7 4 3

A 7 5

R V 6 2

Votre p a ouvert de 1SA et l'adversaire à droite intervient par 2C (naturel).

Justifiez l'enchère que vous allez produire

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.