sportsregions
Envie de participer ?

Bertrand Hardy il y a 4 ans

Bonjour,

En fait, Alain aurait dû ouvrir un nouveau sujet.

Comme Luc, j'aurais passé sur le nouveau contre de mon partenaire, main plate, bonne en défense. Je n'aurais pas non plus contré la 2ème fois, ils auraient joué à l'oeil. Quelquefois 4P gagne, ouverture 7114, par exemple. Et je risque de mettre mon partenaire dans l'embarras.

Alain Michel il y a 4 ans

Rappel de la séquence : 3P   X  4P   -

                                         -     X

Le camp du contre était V contre NV.

Les mains étaient les suivantes:

La mienne : A   D9842   A86   A854

Mon partenaire: V2   RV105   R754   632 

Mon partenaire a mis 5C. Résultats -2

Bertrand Hardy il y a 4 ans

Bonjour,

Il est d'appel, comme le 1er. Le partenaire est invité à enchérir avec une main à caractéristiques offensives et à passer avec une main régulière sans avenir. La vulnérabilité est aussi un élément à prendre en considération.

Alain Michel il y a 4 ans

Dans cette séquence : 3P   X   4P   -

                                     -      X     

Le second contre est-il d'appel ou punitif ?

Bertrand Hardy il y a 4 ans

Quand le partenaire annonce 3T, s'il n'a pas le fit à P, il a des T longs et solides, donc, dans ce cas, on peut estimer qu'on a le fit à T. Et puis les P sont plus forts que les T et ma couleur est autonome, même en présence de l'as sec, donc je pourrais l'imposer si on arrive à 7T, non? Pour moi, 5C indique surtout la chicane.

Pierre-Jean Payrouse il y a 4 ans

Bonsoir Bertrand 

Est-ce que 5C n'implique pas un fit åT?

Je verrai donc plutôt une main avec 2T de plus et 2P de moins

Bertrand Hardy il y a 4 ans

Cette séquence me plaît bien Pierre-Jean. E peut envisager 5C au lieu de 5P, pour que l'on puisse jouer 6P avec singleton K en face.

Claude, j'ai fait ça pour que tes talents en informatique rejoignent tes talents bridgesques :)

Claude Hermier il y a 4 ans

Non seulement je n'avais pas ouvert le lien, mais je croyais que les enchères indiquées étaient celles de NS dans le silence adverse.. Tout faux!! Une prochaine fois, envoie un problème de bridge plutôt qu'un problème d'informatique. Je ne suis pas très doué au bridge, mais alors en informatique.... 

Pierre-Jean Payrouse il y a 4 ans

J’ai réussi à ouvrir le lien

Je dirais donc 5P en E (le partenaire est favori pour être court à K), O dit 6K avec sa chicane et son fit par l’As de P

Est avec sa chicane a C et son R de T met le 7eme

Facile quand on voit les 4 jeux!!! 

 

Bertrand Hardy il y a 4 ans

Donc, vous n'arrivez à ouvrir le lien (nommé Grand chelem, juste au-dessus de "1ère question") qui donne les jeux?

Merci de me répondre :)

Claude Hermier il y a 4 ans

Difficile de répondre sans voir les jeux !! A l'aveugle, je parie pour 7T, si 5K est un BW d'exclusion????

Bertrand Hardy il y a 4 ans

Grand chelem

1ère question : arrivez-vous à ouvrir le lien?

Si oui, comment envisagez-vous la suite de la séquence après :

1P (2C) 3T (5K) ?

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.