sportsregions
6 messages
Ah, oui, Luc, sur 3T, on peut annoncer 3K avec l'intention de donner le (mauvais) fit C plus tard. Avantage, décrit la main, inconvénient, on peut en rester là, à moins que 2C soit non FM mais auto-forcing! Là, j'avoue que je cale. Qu'en disent les experts?
Je vous donne les résultats du panel des experts
7C: 60% des experts
6T: 30%
6C: 5%
autres: 5%
Je joue 2C FM en l'absence d'intervention seulement et toi aussi, Michel, je pense, vérifie dans ton système. Sur 3T on pourrait envisager 5T BW d'exclusion, mais ça me paraît TRES exagéré. Une autre enchère que 6T? Non, je ne vois pas, à partir du moment où tout le monde est d'accord pour dire que 5SA n'est pas BW.
3C peut-être, même si je pense que ce n'est pas forcing. Il y a peu de chances, vu les distributions que les enchères en restent là.
Quel brouillard :(
Et le X de 5K, d'où vient-il sans l'as et sans la dame. Encore des adversaires frustrés. Mais, si le partenaire est chicane, où sont nos levées?
Et, que possède notre excellent partenaire à P?
Bon, 6T, finalement, quoi d'autre?
1P 2T 2C 3T
4C p 5K X
XX p 5SA p
???
Questions:
Auriez-vous dit 4C ?
5SA est-il BW ?
Quelle est votre enchère?
Votre main
A 8 7 6 5
V 9 2
A D 4 3 2
--------
Les enchères:
1P